L'esprit Solibio 

Créée en 2001 par deux ingénieurs chimistes, Solibio est une entreprise française, innovante, proposant une chimie verte, sans aucun perturbateur endocrinien (additifs et conservateurs), sans risque pour l'homme et son environnement.

Solibio propose des gammes variées, allant des produits cosmétiques biologiques aux produits d'entretien bio.

Nous valorisons chaque ressource et répondons à l'éthique « zéro déchet », en accord avec nos valeurs depuis l'origine.

Recherche, développement, conception, fabrication, commercialisation ; Solibio assure les différentes étapes de la vie d'un produit à partir de ressources agricoles biologiques et régionales (graines de tournesol, de colza, de soja et de caméline principalement). Nous pressons nos graines bio dans notre atelier avec un contrôle permanent. Cela nous a permis d'obtenir de nombreuses certifications demandant le respect de cahiers des charges exigeants : Cosmébio et Cosmos pour la gamme cosmétique, Greenlife et Ecoproduit pour la gamme produits d'entretien bio.

La créativité de l'équipe et les compétences de chacun permettent de proposer des produits sans molécule artificielle. Chaque ressource nécessaire est directement puisée au cœur de la plante, comme les acides aminés essentiels, les antioxydants et les vitamines. L'ouverture d'esprit de chacun nous permet de travailler au quotidien des matières premières biologiques, très riches de part leurs compositions.

Forte de son savoir-faire unique et de ses quinze années d'expérience dans le travail de produits sains issus de l'agriculture biologique, Solibio est à ce jour le seul laboratoire à produire un liniment stable, sans additif ni conservateur, ainsi que du savon et du gel douche neutre, sans perturbateur endocrinien, permettant aux mamans de préserver l'hygiène et la santé de leurs bébés sans aucun risque d'allergie.

Toujours en quête d'innovation, Solibio s'apprête très prochainement à mettre sur le marché de nouveaux produits, sains et efficaces, afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs.