Nos Labels et Certifications

 

Agriculture Biologique

 

L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels.

Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi d’intrants.

 

Qualité FranceVeritas Certification 

Organisme indépendant de certification et de contrôle en Agriculture Biologique, Bureau Veritas Certification France apporte une garantie aux consommateurs sur la conformité de ces produits.

Grâce à son équipe d'ingénieurs et techniciens spécifiquement formés, Bureau Veritas Certification France intervient sur toute la filière Agrobiologique, depuis la production à l'échelle de l'exploitation agricole jusqu'à l'obtention du produit fini, au niveau de l'industrie agro-alimentaire et de la distribution du produit.

Les spécifications à respecter, par type de produits, reposent sur le règlement CEE et le cahier des charges français approuvé par arrêté ministériel.

 INTERBIO Nouvelle-Aquitaine 

L’agriculture biologique tend vers trois objectifs principaux, cherchant à définir les normes d’une agriculture productive, durable, respectueuse de la biosphère, donc une agriculture pour les hommes de demain, généralisable à l’ensemble de notre planète.

 

Objectifs écologiques : 

• Respect du sol vivant, du bien-être animal, de la biodiversité sauvage et agricole, économie des ressources énergétiques et en eau.

Objectifs sociaux : 

• Solidarité et équité entre les acteurs des filières, information des consommateurs, maintien des paysans à la terre et création d’emplois en milieu rural. 

Objectifs économiques : 

• Soutien des entreprises à taille humaine, capacité à dégager des revenus rémunérateurs, organisation du marché de manière équitable et concertée.

 

Produit en LIMOUSIN

 

Produit en LIMOUSIN : 

L'ALIA, Association Limousine des Industries Alimentaires vise à mieux faire connaître les produits de notre région.
Ainsi elle aide les entreprises de l'alimentaire à se développer, à innover et à recruter.


Par la certification "produit en Limousin" Solibio s'engage, entre autre, dans des démarches de qualité et de respect de l'environnement qui s'articulent autour de considérations sociales, économiques et citoyennes.

 

M.E.E.D.D.A.T

 

M.E.E.D.D.A.T : Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire.