Le Solibiance pyrèthre citronnelle est formulé à partir d’huile essentielle de citronnelle et d’huile essentielle de pyrèthre. Le chrysanthème de Dalmatie contient cette molécule naturelle, appelée pyréthrine, que l’on rencontre également dans la pâquerette des champs, la marguerite et la camomille officinale.
Précautions d’emploi :
ATTENTION. Liquide et vapeurs inflammables. Nocif en cas d’ingestion. Provoque une sévère irritation des yeux. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Contient du limonène, linalol et des pyréthrines. Peut produire une réaction allergique.
Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’écart des sources de chaleur. Ne pas fumer. EN CAS D’INGESTION : appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. Rincer la bouche. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. Éliminer le contenu / récipient conformément à la réglementation en vigueur.
Damien BERNARD –
Bonjour,
J’ai testé votre nouvelle formulation. Elle est efficace et ne m’intoxique pas quand je pulvérise.
Je la recommande.
Bonne journée.